Chers jeunes, chers parents, chers partenaires, chers lecteurs,
C’est avec une grande joie et une réelle fierté que nous sommes heureux de vous voir feuilleter aujourd’hui le premier numéro de notre revue, réalisé grâce aux membres de la communauté éducative de notre ensemble scolaire et au soutien financier de l’ensemble de nos partenaires.
Si nous devions vous présenter Notre-Dame de la Renaissance et Hélène Boucher en quelques mots, nous pourrions oser, avec humour cette formule : « 2 300 personnes à aimer au cœur de Somain, du bac à sable au Bac + 3 ». En effet, élèves, apprenants, enseignants, formateurs et personnels forment une belle et grande famille partageant l’envie de vivre ensemble, de grandir ensemble et de réussir ensemble, que ce soit à l’école, au collège, au lycée ou au centre de formation. Tel est notre projet.
Choisir de se former au sein de nos établissements, c’est faire le choix de temps et de lieux visant à une formation intégrale de la personne, tant en termes de savoirs, de savoir-faire que de savoir-être. Avec chacun de nos apprenants, nous voulons vivre plus que des cours, à savoir notamment des projets, des temps forts, ou en- core des moments festifs et conviviaux. Cette revue s’en veut l’humble illustration.