Dans le cadre de la semaine de la langue française et de la francophonie, Orthodidacte et le collège La Salle L’Aigle- Grenoble, organisent, le lundi 18 mars 2019, à 14h, un championnat de France d’orthographe

C’est par amour de la langue française que Christine JEANCOLAS, la directrice du collège La Salle L’Aigle – Grenoble et Guillaume TERRIEN, champion de France d’orthographe et cofondateur d’Orthodidacte.com,

Les deux concours de jeux mathématiques sont proposés à tous les élèves du collège. DRÔLES DE MATHS (LE LUNDI 4 FÉVRIER 2019) C’est une épreuve de logique et de mathématiques ludique, surprenante

previous arrow
next arrow
Slider

Bienvenue au Collège La Salle L’Aigle - Grenoble !

Le Collège La Salle L’Aigle – Grenoble : un collège des Frères des Écoles Chrétiennes

Depuis 1708, forts du charisme de Jean-Baptiste de la Salle, notre fondateur, nous accueillons et accompagnons tous les jeunes qui nous sont confiés, avec un esprit de bienveillance et d’exigence, pour les faire grandir et les aider à se construire dans toutes les dimensions, aussi bien intellectuelle que physique, artistique, morale et spirituelle.
Un collège catholique qui n’est pas réservé aux catholiques mais qui a l’esprit catholique et qui invite chacun à voir l’autre comme un frère, à la lumière des Évangiles, dans le respect de la personne et de la différence. Un collège, tourné vers l’avenir, qui est entré dans l’ère du numérique et qui prépare les élèves au monde de demain.
Un collège ouvert sur l’international avec une attention toute particulière portée à l’apprentissage des langues, avec la proposition de nombreux voyages et d’échanges avec des écoles partenaires, dans le monde entier.
Un collège d’excellence où chacun est amené à trouver sa voie d’excellence en donnant le meilleur de lui-même, afin de s’épanouir pleinement dans tous les domaines.
Ces quelques pages vous donnent un aperçu de ce qui est vécu au quotidien dans notre collège grâce au travail et à l’implication de toute une équipe d’adultes aux talents multiples.
Bonne lecture !

Christine JEANCOLAS,
Chef d’Établissement